12 juin 2015 : La Bluezone de Kaloum souffle sa 1ère bougie.

<< Retour

Le 12 juin 2014, le Groupe Bolloré inaugurait la 1ère Bluezone de Guinée, dans le quartier de Kaloum à Conakry en présence du  Président de la République, le Pr Alpha Condé, et de Vincent Bolloré. En un an seulement, la Bluezone a déjà largement rencontré son public et contribue fortement à l’amélioration des conditions de vie et à l’épanouissement de la population.

666683_15 bz

Depuis son lancement officiel, la Bluezone de Kaloum ne désemplit pas. « J’aime vraiment la Bluezone, j’y suis presque tous les jours. C’est le seul endroit de Conakry où les jeunes trouvent toutes les activités pour se divertir, travailler, apprendre…Et il y a de l’électricité tout au long de la journée, ce qui est très précieux pour nous » confie l’un des blueliners.

Le succès est au rendez-vous. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : la Bluezone de Kaloum compte aujourd’hui près de 11 000 abonnés et a enregistré 17 541 connexions à internet en un an. De plus, 48 923 KWh d’électricité ont été produites.

En plus de la disponibilité d’eau potable en permanence, la Bluezone de Kaloum, lieu de vie et d’espoir développé par le Groupe Bolloré, est devenue aujourd’hui un espace attractif de référence pour tous.

PARTAGER