Akon visite la Bluezone de Kaloum

<< Retour

Le rappeur américano-sénégalais Akon, également cofondateur de Akon Lighting Africa a visité vendredi 3 mars  2017, les installations de la Bluezone de Kaloum.

Akon visite la Bluezone de Kaloum

Akon Lighting Africa est une initiative lancée par Solektra International afin d’apporter des solutions énergétiques propres, durables et accessibles – en priorité aux zones rurales Africaines et non raccordées au réseau public.

Le chanteur Akon, de son vrai nom Alioune Badara Thiam – est un des cofondateurs du projet. Avec son équipe, ils ont visité les installations de la Bluezone de Kaloum afin de découvrir les solutions de stockage d’électricité mises en place par le Groupe Bolloré. Reçue sur place par Fabricio Protti, Directeur Général de Bolloré Energy, Bernard de Buor, directeur de Bolloré Transport & Logistics Guinée et les responsables de la Bluezone, l’équipe d’Akon lighting Africa a fait le tour de la Bluezone de Kaloum. De la salle e-learning en passant par la bibliothèque, le champ panneaux solaires et les batteries, la visite a séduit Akon. Le chanteur s’est montré très enthousiastes dace à cette infrastructure innovante dédiée à la jeunesse guinéenne. « Je pense que la Bluezone est un projet a pérenniser dans toute l’Afrique »  a-t-il dit à la fin de la visite.

PARTAGER