Blueline Guinée au service de la jeunesse !

<< Retour

Expliquer, partager, échanger, c’est l’objet de la conférence animée par la Directrice d’Exploitation des Bluezones, devant des invités de marque, venus de la mairie de Kaloum, des médias, des leaders d’opinion et des Blueliners.

conf bluezone

« La Bluezone, une opportunité pour la jeunesse ». Le thème de la rencontre a permis de revenir sur l’historique de la Bluezone de Kaloum, et de rappeler les objectifs principaux des Bluezones qui sont de permettre l’épanouissement de la jeunesse, de susciter l’esprit d’initiative et de promouvoir l’entreprenariat.

L’accent a été mis sur le mode de fonctionnement de la Bluezone et ses différents services. « Les infrastructures, les événements culturels comme Festiblue, le théâtre… nous permettent d’occuper les jeunes de façon éducative et ludique. Nous les aidons également à devenir leurs propres employeurs à travers l’incubateur ». a expliqué Kadija Bah.

Le Maire adjoint de Kaloum, M. Mamadou Daye Kébé, a indiqué que les Bluezones ont été créées au bon moment car elles favorisent l’épanouissement et l’autonomie de la jeunesse.

PARTAGER