Canal Olympia bientôt à la Bluezone de Kaloum

<< Retour

Le Président de la République a procédé, le dimanche 27 septembre 2015, à la pose  de la première pierre pour la construction d’une grande salle de spectacle au sein de la Bluezone de Kaloum.

Canal Olympia

Baptisé Canal Olympia, ce nouvel espace culturel financé par le Groupe Vivendi est le premier du genre en Afrique de l’Ouest. La salle de spectacle conçue pour accueillir 400 personnes offrira une programmation riche et variée de projections de films, spectacles et concerts (jusqu’à 4 000 personnes en plein air).  Le projet prévoit également l’installation d’un studio d’enregistrement et d’une salle de répétitions. Il aura pour vocation d’aider à la découverte et à l’accompagnement de nouveaux talents musiciens, comédiens ou artistes chanteurs.

Selon Simon Gillham, Président de Vivendi Village et Directeur de la Communication de Vivendi, l’inauguration de cet espace est prévue à la mi-2016.

Le Président de la République, Pr Alpha Condé, a déclaré : « la construction de ce joyau par Vivendi est  la réalisation d’un rêve pour le monde culturel en général et celui de la Guinée en particulier. J’espère que tout le pays en bénéficiera ».

PARTAGER