Deux Chefs d’Etat sur la Bluezone de Kaloum

<< Retour

S.E.M. Téodoro Obiang Nguema Mbasogo, Président de Guinée Equatoriale, et son homologue S.E.M. Alpha Condé étaient sur la Bluezone de Kaloum vendredi 29 juin.

alpha teodoro

Les deux Chefs d’Etat ont visité l’ensemble de la Bluezone et ont pu constater le rôle bénéfique que cet espace joue pour réduire la fracture énergétique en Guinée et proposer des activités destinées au bien-être des populations. Ensemble, ils ont sillonné les espaces dédiés aux entrepreneurs, aux cours d’alphabétisation, au e-learning, au Blueciné, au sport et aux activités culturelles, rendus possibles grâce à la technologie des batteries électriques LMP, développées par BlueSolutions.

Ils se sont montrés satisfaits de cette visite qui aura permis de mettre en avant l’innovation de ces espaces de vie et d’espoir, dans une Guinée en phase avec son temps.

Pour Jean-Michel Maheut, Directeur général Pays : « cette visite permet de reconnaître à sa juste valeur le travail de toute une équipe de jeunes Guinéens et de présenter la technologie mise au point par Bluesolutions, qui rend cet espace convivial et vivant ».

PARTAGER