Inauguration de la Bluezone de Dixinn : une bonne nouvelle pour la jeunesse

<< Retour

Le Président Alpha Condé et le Groupe Bolloré ont inauguré le jeudi 8 octobre, la deuxième Bluezone de Conakry, située dans la commune de Dixinn en présence des populations locales.

BZ dixinn pix

La Bluezone est équipée d’espaces sportifs, dotée  d’un incubateur, de terrains  de jeux, et d’autres espaces de loisirs. Elle donne accès à l’eau potable, à une connexion Internet haut débit et offre un éclairage en continu grâce aux panneaux solaires.

Cet espace de vie est un véritable accélérateur pour les jeunes entrepreneurs, à travers l’incubateur d’entreprises ‘’Saboutech’’ initié par le groupe Bolloré et la société Orange Guinée en partenariat avec plusieurs entreprises installées en Guinée. Ces dernières participent à la création et à la mise en place de cette structure. Un incubateur de start-up nouvelles technologies, environnement et développement durable d’une superficie de 1000 m2 sera à la disposition des entrepreneurs afin de permettre l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs guinéens.

PARTAGER