La Bluezone de Kaloum fête ses deux ans

<< Retour

La Bluezone de Kaloum a soufflé sa deuxième bougie, le dimanche 12 juin 2016. Manamé Diarra, responsable du site dresse le bilan de ces deux belles années.

anniversiare Bluezone

« Aujourd’hui, je dirai que c’est le site le plus convoité de la Capitale où se retrouvent toutes les couches sociales de la société : enfants, jeunes, cadres, personnes défavorisées…, chacun y trouve sa place. Je suis très fière de la Bluezone; pendant ces deux années, elle a su garder cette image de propreté, d’espace sécurisé et surtout qui respecte les normes environnementales à travers ces panneaux solaires qui donnent de l’électricité et de l’eau potable sur tout le site » se réjouit-elle.

Grâce à l’organisation des évènements, la Bluezone accueille plus de 10 000 personnes par semaine « à ce jour 20 000 personnes sont inscrites dans notre base de données avec une fréquentation qui oscille autour de 13 000 personnes par semaine. 2 000 à 3 000 personnes renouvellent régulièrement leurs abonnements par mois. Le site est ouvert tous les jours de 8h à 23h » explique-t-elle.

Les différents espaces de la Bluezone de Kaloum sont mis à la disposition des clients  pour organiser leurs évènements « la Bluezone enregistre plus de 60 activités par mois (conférences, concerts, ateliers, formations, les compétitions scolaires, le foot, le basket, la connexion internet…) explique-t-elle.

Pour Manamé Diarra, le succès de la Bluezone de Kaloum est le fruit d’une équipe dynamique sur le terrain : les ‘’Blueambassadeurs’’ qui sont présents sur les bluezones, ces derniers véhiculent « le concept Blueline chez les blueliners, et ils sont chargés de guider, d’accompagner et d’assister les clients sur le site ».

PARTAGER