Inauguration officielle de la Bluezone de Kaloum le 12 Juin dernier

<< Retour

12nd Jun 2014

Official opening of the Bluezone Kaloum

The first Bluezone of Guinea was inaugurated Thursday, June 12 by the President of the Republic, Alpha Condé in the presence of Mr. Vincent Bolloré, Chairman of the Bolloré Group.

Cette Bluezone de 3,7 hectares dispose de batteries Lithium Métal Polymère (LMP), une technologie unique au monde créée et produite par Blue Solutions filiale du Groupe Bolloré, et de panneaux photovoltaïques fournis par Sunpower filiale du groupe Total, qui permettent, combinés ensemble, de produire, stocker et distribuer une électricité propre et gratuite dans des lieux non équipés de réseaux électriques.

Cette électricité écologique et inépuisable permet d’alimenter ces Bluezones qui accueilleront des espaces éclairés, avec de l’eau potable, des centres de santé, d’écoute et de prévention pour les jeunes, des salles connectées où des cours de e-learning pourront être dispensés, des activités sportives, des ateliers pour les artisans…

La Guinée devient ainsi une vitrine mondiale du stockage de l’énergie solaire et de son utilité pour obtenir en permanence de l’éclairage la nuit, l’eau potable et Internet.
L’utilisation de ces nouvelles technologies répond à un projet cher au Président de la République Alpha Condé, qui entend accélérer le développement socio-économique et répondre aux défis énergétiques de la Guinée. La construction de la Bluezone de Kaloum aura permis d’employer 475 artisans guinéens (électricien, maçon, ferronnier, menuisier).

PARTAGER