Jean-Marc Ayrault visite la Bluezone

<< Retour

Le ministre français des affaires étrangères et du développement international, Jean-Marc Ayrault a visité les installations de la Bluezone de Kaloum.

jean-marc-ayrault

Jean-Marc Ayrault, accompagné de son homologue guinéen Makalé Camara, a découvert la Bluezone de Kaloum le 12 novembre dernier. Les champs de panneaux solaires, la médiathèque, les salles d’e-learning, le shelter de potabilisation de l’eau et la grande salle de spectacle ont été visités par le ministre.

« Sur cet espace dédié à la jeunesse l’accès à l’énergie et à l’internet sont facile. Le tout est alimenté par une ressource énergétique qui vient du soleil. C’est un atout pour la Guinée et pour toute l’Afrique. Je pense que si l’on pouvait développer ce genre d’initiative à une échelle plus vaste cela permettrait de développer les activités créatrices d’emploi» a expliqué Jean-Marc Ayrault à la fin de sa visite. La Bluezone constitue un bel exemple de responsabilité sociale des entreprises, une démarche promue par la France. A cet effet un forum sera bientôt organisé en Guinée par l’Ambassade pour donner la chance aux jeunes chercheurs d’emploi ou aux créateurs d’entreprises de rencontrer des chefs d’entreprises françaises ».  a-t-il conclu.

PARTAGER