Kaloum et Dixinn, accès libre de 20h à 23h.

<< Retour

Les entrées dans les Bluezones de Dixinn et de Kaloum sont libres à partir de 20 heures en ce mois de ramadan. Une décision de la direction pour permettre aux Blueliners de profiter au maximum des services de ces deux Bluezones tant appréciées par les Conakrykas.

BZ Dixinn ramadan

Tous les soirs, après la rupture du jeûne, les blueliners viennent massivement sur ces sites pour jouer au foot, se connecter et puiser de l’eau potable pour remplir leurs bidons. Sur les terrains de foot et basket, les équipes se succèdent, chacune d’entre elles à une heure de jeu.

D’après le responsable de la Bluezone de Kaloum, directeur d’exploitation par intérim, ces nouvelles mesures dureront jusqu’à la fin du ramadan « cela permet de contribuer au développent socioculturel et sportif des quartiers environnant les Bluezones, mais aussi de donner la chance à ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de fréquenter ces espaces de les découvrir ».

À la Bluezone de Kaloum et de Dixinn, la direction œuvre pour le bien-être de la population locale en leur offrant les meilleurs services au sein de ces lieux de vie.

PARTAGER