La Bluezone de Dixinn bientôt opérationnelle

<< Retour

Située aux abords de l’autoroute Fidel Castro, face à l’ex-siège social de la Société brésilienne des chemins de fer, sur la commune de Dixinn, la Bluezone de Dixinn, dont les travaux sont en cours, attire aujourd’hui de nombreux curieux qui attendent patiemment son ouverture prochaine.    

AAAA
   

Bâtie sur une superficie de 3 000 m², la Bluezone de Dixinn disposera en son sein d’un véritable accélérateur de création d’entreprises, à travers l’incubateur. Les porteurs de projets, de la localité ou d’ailleurs, pourront ainsi trouver des réponses rapides et concrètes pour transformer leurs idées en start-up.

Pour d’autres encore, la future Bluezone de Dixinn sera un accélérateur d’idées pour le corps professoral. Pour Ibrahima Khalil Diakité, enseignant de la commune de Dixinn, cette nouvelle Bluezone va contribuer à améliorer la formation des élèves. « En cette période d’examen, les enfants pourront disposer d’un lieu agréable, sécurisé et éclairé pour réviser leurs leçons » se réjouit-il.

La Bluezone de Dixinn vient s’ajouter à la liste des différents grands chantiers réalisés par Blueline Guinée. Cette Bluezone, va non seulement aider les jeunes, mais aussi participer au développement socio-économique du pays.

 

PARTAGER