La Bluezone : un centre inédit pour les jeunes

<< Retour

La Bluezone de Kaloum un espace socioculturel et sportif qui tous les jours depuis le début du mois de ramadan est pris d’assaut par des jeunes des différents quartiers de la Commune de Kaloum.

la nuit sur Kaloum

Tous les soirs après la rupture du jeûne, les jeunes de la Commune se retrouvent massivement à la Bluezone de Kaloum pour jouer au foot au basketball et répéter les pas de danse avant la fête de ramadan. Selon les statistiques près de 1500 personnes fréquentent toutes les nuits la Bluezone.

Selon N’Faly Mara, blueliner rencontré sur le terrain de basket, cette affluence des jeunes sur la Bluezone de Kaloum est due à son éclairage « la Bluezone est super éclairée la nuit, ce qui donne envie aux jeunes de venir tous les soirs » explique-t-il.

Les amoureux de la lecture aussi y trouvent leur place. Fama est étudiant en licence, il vient toutes les nuits à la Bluezone pour préparer ses évaluations de fin d’année. Avec le calme le soir à la Bluezone, je parviens à me concentrer dans cette salle et à bien maîtriser mes cours. ‘’Merci Bluezone’’ » s’est-il réjoui.

PARTAGER