Les élèves de Kaloum découvrent des activités périscolaires à la Bluezone

<< Retour

Depuis le début de l’année 2017, les écoles primaires, collèges et lycées de la commune de Kaloum bénéficient du programme d’appuis de renforcement de capacité des élèves de Conakry. Le projet intitulé ‘’mise à disposition des espaces de la Bluezone aux écoles de Kaloum’’, est une initiative de la direction de Blueline Guinée.

les activités périscolaires à la Bluezone

Manamé Diarra, coordinatrice et animatrice du projet , a voulu proposer des activités pratiques sur les différents espaces du site de Kaloum. « C’est pour pousser les élèves à réfléchir d’eux-mêmes et les conduire vers un développement personnel et professionnel » explique-t-elle. Dans le cadre de ce projet, les élèves seront suivis et accompagnés par de jeunes bénévoles et les Blue ambassadeurs pour atteindre l’objectif final.

Les différentes activités pratiques proposées aux élèves  sont entre autres : la gymnastique, l’informatique, la santé, l’art, le cinéma, les contes… plus de 250 apprenants sont concernés par ce programme qui se tiendra du mardi au jeudi sur une période de 3 mois.

PARTAGER