MEDEF en visite à la Bluezone de Dixinn

<< Retour

Le mouvement des Entreprises de France (MEDEF) de passage en Guinée du 18 au 20 mai 2016, a visité ce jeudi les installations de la Bluezone de Dixinn.

MEDEF

Cette journée de visite a débuté par une prise de contact avec les entrepreneurs incubés de Saboutech. Ces derniers ont défendu à tour de rôle devant une vingtaine de chef d’entreprises françaises leurs projets afin d’obtenir des financements ou un accompagnement des patrons français.

La délégation française guidée par la directrice d’exploitation des Bluezones s’est ensuite rendue sur les champs panneaux solaires pour « toucher du doigt » la technologie mise en place par le groupe Bolloré pour alimenter en énergies les différentes Bluezones de Conakry.

Cette visite de terrain des hommes d’affaires français s’inscrit dans le  cadre d’un programme de travail et de prise de contact avec le gouvernement,  les bailleurs de fonds internationaux et les entreprises françaises présentes en Guinée. Elle a principalement pour objectif d’identifier des opportunités d’investissement et des partenariats potentiels, de rencontrer les entreprises françaises implantées en Guinée et partager leurs expériences.

PARTAGER