Micro trottoir pendant l’inauguration de la Bluezone de Dixinn

<< Retour

Après l’inauguration de la deuxième Bluezone située dans la commune de Dixinn, nous avons recueilli les impressions de quelques blueliners.

BZ Dixinn pix

Karim Fofana : « C’est une très bonne chose pour la Guinée, notamment pour la jeunesse, qui franchit un nouveau pas vers l’émergence. A l’instar de Kaloum cette jeunesse restera connectée quand on sait que les infrastructures de base ne sont pas dans les quartiers et communes. Donc continuer sur cette dynamique dans les autres communes du pays est à saluer ».

Aboubacar Soumah, Architecte : « C’est un plus qui va surtout permettre aux jeunes de la Banlieue de ne pas venir jusqu’en ville pour bénéficier des services qui sont offerts sur la Bluezone. Sur le plan esthétique également il faut reconnaitre que ces Bluezones changent l’image de la capitale en l’embellissant ».

Labchir Mohamady, étudiant Comorien en Informatique, Dixinnka : «  C’est une  bonne initiative pour les jeunes surtout pour ceux de la banlieue et de Dixinn. Et encore merci pour cette 2ème Bluezone ».

Sékou  Fatou Kaba, Ingénieur informaticienne: « La présence des Bluezones en Guinée est profitable pour tous les jeunes. Elles permettent de faire des recherches avec la disponibilité de la connexion internet qui est en plus gratuite, et dans un environnement vraiment sympathique. Donc l’extension de la Bluezone dans la commune de Dixinn ne peut que me réjouir. J’espère que l’initiative va continuer dans les autres communes et quartiers notamment chez moi à Lambanyi ».

PARTAGER