Paroles de Blueliners

<< Retour

La rédaction de Guinée 2020 a fait le tour des différentes salles de la Bluezone de Kaloum pour se rapprocher des blueliners et avoir leurs opinions sur les différents services proposés sur le site.

Bluezone de Kaloum

De la salle d’informatique en passant par la bibliothèque, la salle de spectacle et celle des lumières, les Blueliners ont été interrogés. Tour d’horizon de leurs réactions !

Rachid Camara, Ingénieur génie mécanique, abonné à la Bluezone depuis plus de 8 mois explique « les installations et les équipements répondent aux aspirations de la nouvelle génération. La Bluezone est une vitrine pour les jeunes de Conakry. »

Natenin Mara, étudiante, considère de son côté que « la Bluezone est un tremplin pour les jeunes, elle contribue aujourd’hui à l’émancipation des associations et ONG de jeunes à Conakry. » Elle aime particulièrement les espaces dédiés au sport et à la détente.

Joseph Bangoura, basketteur, est particulièrement reconnaissant. « La Bluezone m’a permis d’espérer, elle m’a redonné confiance et me permet aujourd’hui de poursuivre mon rêve de sportif. Je m’entraine tous les jours pour garder la forme et j’espère que cela m’aidera à intégrer un grand club en Europe. »

Fodé Keita, cinéaste, profite surtout de l’accès rapide à internet. « Je viens à la Bluezone pour faire des recherches sur mon thème de mémoire et profiter de la connexion internet pour tisser des relations sur les réseaux sociaux. Pour moi la Bluezone est facteur de développement indispensable pour les jeunes. »

PARTAGER