3 Bluepoints avec électricité, eau potable et Internet prochainement en Guinée

<< Retour

Après la Bluezone de Kaloum, Blueline Guinée a lancé simultanément la construction de trois Bluepoints qui seront opérationnels dans quelques semaines. En proposant de l’électricité en continu, un accès à l’eau potable et à l’internet en Wi-Fi, ces trois premiers Bluepoints sont destinés à accueillir des espaces de vie où tout devient possible. Ils contribueront à améliorer le quotidien des populations riveraines entre les communes urbaines de Ratoma et Dubréka.

Bluepoint Conakry

Les travaux de construction sont bien lancés et plusieurs entreprises guinéennes ont été sélectionnées pour la construction. Alpha Diallo, Coordinateur de SOCADI responsable du chantier de Yattayah, entend mettre les bouchées doubles pour honorer l’engagement de sa société. « Nous travaillerons jour et nuit, s’il le faut, pour être dans les délais. Quoi qu’il en soit, le gros du travail a été exécuté » nous confie-t-il.

Les Bluepoints : Electricité, eau potable et Internet pour les populations

Très satisfait du choix de son quartier pour abriter ce Bluepoint, N’Fassory Bangoura, Chef de quartier adjoint de Yattayah, s’engage avec son équipe à prendre soin de « ce bijou qui sort de terre depuis quelques semaines ».

Pour Mamadou Dian Diallo et Sékou Mohamed Tidiane Camara, deux jeunes habitant les quartiers de Kagbélen et de Sonfonia, c’est une fierté d’avoir ces Bluepoints à proximité. « Nous n’avons plus besoin de nous déplacer jusqu’à Kaloum pour bénéficier des services qu’offre la Bluezone» conclut Mohamed Tidiane Camara, diplômé sans emploi du quartier de Sonfonia.

PARTAGER