S.E.M Paul Kagamé visite la Bluezone de Kaloum

<< Retour

Le Président de la République de Guinée le Pr. Alpha Condé et son homologue Rwandais S.E.M Paul Kagamé ont visité le 9 mars 2016 les installations de la Bluezone de Kaloum.

Paul Kagamé visite la Bluezone de Kaloum

Les deux chefs d’Etat, accompagnés de leurs délégations ont reçu un accueil chaleureux de la part des populations de Conakry, notamment les élèves de la Commune de Kaloum.

Cette visite avait pour objectif de leur faire découvrir la Bluezone et ses installations. Il leur a ainsi été permis de voir cet espace dédié à la jeunesse guinéenne, mais aussi d’en apprendre un peu plus sur les batteries LMP développées par le Groupe Bolloré. Elles captent, stockent et distribuent de l’énergie solaire sur tout le site.

Guidés par la directrice d’exploitation, les deux hommes ont ensuite visité l’espace Blueculture, qui donne accès à plus de 10 000 ouvrages en ligne et à 250 cours de formations sur différents thèles.

Le Président Paul Kagamé et sa suite ont quitté la Bluezone impressionné par cette réalisation du Groupe Bolloré en Guinée.

PARTAGER