Start-Up Guinée : le premier concours dédié à l’entrepreneuriat à la Bluezone

<< Retour

La Bluezone de Kaloum organisera du 12 au 14 juin prochain le premier concours guinéen dédié à l’entrepreneuriat. Initié et porté par Blueline Guinée, acteur leader de l’énergie propre en Guinée, et organisé avec l’appui de partenaires institutionnels du secteur privé et des médias, Start-Up Guinée a pour objectif de transformer une idée en un projet d’entreprise.

start up

Le concours, ouvert à toutes les personnes âgées entre 15 et 45 ans, a pour ambition de promouvoir les meilleurs créateurs d’entreprises locaux, de propulser les futurs acteurs économiques et de soutenir l’esprit d’entreprise. Les dossiers de candidature sont à envoyer par mail à l’adresse startupguinee@gmail.com.

Start-Up Guinée s’articule autour de 3 sessions qui permettront aux candidats de faire leurs preuves auprès d’un jury de professionnels de l’entrepreneuriat. Une pré-sélection de 40 porteurs de projet sera effectuée du lundi 1 juin  au vendredi 3 juin sur entretien par l’équipe de la Bluezone de Kaloum. Le lancement officiel du concours aura lieu vendredi 12 juin et prendra fin dimanche 14 juin. Trois des porteurs de projets seront récompensés à l’issue du concours.

Tout au long du concours, les porteurs de projets bénéficieront d’un accompagnement personnalisé et de conseils sur mesure. Les gagnants de la compétition verront ensuite leur projet appuyé par l’incubateur d’entreprises de la Bluezone.

PARTAGER