Trois sénateurs français visitent la Bluezone de Dixinn

<< Retour

Le Sénat Français représenté par Jacques LEGENDRE, Jean-Yves LECONTE, Charles REVET,  ont visité le samedi 10 septembre 2016 les installations de la Bluezone de Dixinn. Une équipe conduite par Jacques Legendre, sénateur et président du Groupe d’activité France-Afrique de l’Ouest. 

senateurs-francais

Une visite de terrain qui s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact avec les entreprises incubées à Saboutech, mais aussi afin de découvrir la Bluezone de Dixinn. Du terrain de basket en passant par celui du foot et la zone des batteries LMP, les sénateurs ont apprécié et félicité les agents de la Bluezone pour ce bel espace offert à la jeunesse de Guinée.

Les jeunes entrepreneurs ont profité de la visite du Senat français en Guinée, pour parler de leurs entreprises dont la plupart évoluent dans le domaine des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC), et évoquer les difficultés auxquelles ils sont souvent confrontés.

Pour Jacques Legendre, la Bluezone de Dixinn est intéressante et va contribuer à la création d’emploi en Guinée « les jeunes ont désormais un espace d’expression et d’échange d’idée de création d’entreprise grâce à l’incubateur » s’est-il réjoui.

PARTAGER