Transformer l’Afrique : une vision partagée

<< Retour

Porter la parole d’une Afrique en mouvement, innovante avec une jeunesse qui entreprend. C’était l’objectif de la conférence sur les nouveaux partenariats qui s’est tenue en août 2014, en marge du sommet Etats-Unis-Afrique à  Washington. Le groupe Bolloré était représenté sur place par sa filiale BlueLine Guinée et sa représentante Kadija BAH. Une initiative conjointe de ‘’Akon Lighting Africa’’ et ‘’Africa 2.0’’ dont le thème portait sur «L’Afrique : nouveaux modèles de partenariat pour  la croissance ».

photo kadiaja washinton

L’objectif premier de cette conférence était de soutenir la jeunesse, de l’inciter à oser et à prendre davantage ses responsabilités. Grâce à l’innovation et l’utilisation des nouvelles technologies, les Etats ont été appelés à créer de nouvelles pistes de développement en relation avec les NTIC.

Une ambition qui fait écho avec l’ensemble des projets de BlueLine Guinée à travers la création de ses bluezones entièrement autonomes en électricité, en eau potable et connectées en haut début grâce au Wi-Fi.  Un accord parfait avec les thématiques qui ont été débattues lors de cette conférence à laquelle ont pris part des artistes engagés, des entrepreneurs, des sportifs de renom et  des chefs d’Etats, dont celui de la Guinée, le Pr Alpha Condé.

L’ouverture des Blue Incubateurs sur Kaloum et demain Dixinn,  véritables laboratoires de solutions nouvelles pour le développement, pose ainsi les fondations d’un développement accéléré, permettant l’émergence de jeunes entrepreneurs. Avec une nouvelle dynamique d’investissements, le potentiel économique de la Guinée pourra se  libérer et soutenir ainsi la transformation de l’économie et la création d’emplois.

PARTAGER