Une conversation mondiale à la Bluezone de Kaloum

<< Retour

Une vingtaine de jeunes se sont rassemblés sur la Bluezone pour faire le bilan sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) en Guinée et proposer de nouveaux objectifs de développement durable dans le cadre du Forum National Jeunesse du Consensus de Copenhague sur l’après 2015 (POST-2015 Consensus Youth Forum).

OMD_pix

Engagée dans le processus de l’après-2015, la jeunesse guinéenne prend activement part à l’agenda international de développement pour améliorer les conditions de vie des populations.

La Bluezone, devenue l’endroit de prédilection de la jeunesse de Conakry, a abrité cette conférence afin de poursuivre les efforts engagés. De nombreux sujets ont été abordés notamment la lutte contre la pauvreté, l’amélioration de la santé maternelle, et l’autonomisation des femmes.

Pour Thierno Madjou Diallo, Assistant pour le Programme Volontaire des Nations Unies, «participer à cette conversation mondiale est un devoir pour tout citoyen engagé. La Guinée ambitionne d’atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement. Avec sa jeunesse aujourd’hui consciente et une Bluezone dotée d’outils et d’équipements pour nous réunir, les choses vont aller dans le bon sens ».

PARTAGER