‘’eHealth Africa’’ offre des cours aux informaticiens Guinéens

<< Retour

Pour contribuer au renforcement des capacités des informaticiens guinéens, l’ONG eHealth Africa basée en Guinée depuis 2012, offre à la Bluezone de Kaloum des cours d’informatique en anglais à plus d’une quinzaine de jeunes informaticiens de plusieurs entreprises de Conakry.

EHEALTH AFRICA

Apprendre l’anglais et maitriser le langage technique permettant d’aborder avec plus d’aisance l’outil informatique dans sa carrière professionnelle ou dans sa vie quotidienne tels sont les objectifs de cette formation ‘’E-academy’’ initiée par l’ONG.

Pour la responsable informatique de l’ONG, « l’E-academy, est une opportunité pour ces jeunes informaticiens d’approfondir leurs connaissances « des experts sont venus des États-Unis, du Canada, du Nigéria… pour apporter leurs expertises aux jeunes informaticiens guinéens» explique Mariam Bah Kanté.

Kaba Amara est informaticien au ministère de la Santé, pour lui, ces quelques jours de formation lui ont permis de se mettre à jour « je commençais à oublier certaines notions de base, mais grâce à la pédagogie des formateurs et au contenu des cours, je recommence à me remettre dans le bain » s’est-il réjoui.

selon Mariam Bah Kanté, les Bluezones, outils privilégiés qui accompagne la formation notamment à travers la mise à disposition d’espaces e-learning, sont une fierté nationale qui donne une image positive à la Guinée « les jeunes guinéens avaient vraiment besoin de ces espaces pour pouvoir exprimer leur talent, et valoriser la culture guinéenne ».

PARTAGER