Les Blueliners de Conakry formés au réseau social Whaller

<< Retour

La Bluezone de Kaloum offre la possibilité aux jeunes de la capitale de se former au nouveau réseau social Whaller.  La salle de e-learning équipée de connexion wifi, et d’ordinateurs de dernière génération, alimentée par l’énergie solaire permet de dispenser des cours qualifiants.

formation Whaller

                                                 La Guinée premier pays d’Afrique à utiliser Whaller…

Le tout nouveau modèle de  réseau social polyvalent, Whaller, déployé pour la première fois en Afrique notamment auprès des blueliners de la Guinée. Des formations hebdomadaires ont permis aux jeunes guinéens d’investir le web 2.0 en  créant et en organisant leurs propres réseaux privés en toute sécurité.

L’objectif des formations est de les pousser à devenir des internautes en herbe et à  maximiser leurs utilisations des nouvelles technologies de l’information. Les jeunes s’immergent et apprennent à créer des sphères personnelles, professionnelles et institutionnelles selon leurs besoins. Pendant plusieurs heures dans ce nouvel environnement ils échangent entre eux et aiguisent leurs esprits communautaires.

                                             Un nouvel outil de communication pour les blueliners

La sphère  « Blueliners » de Whaller est le portail d’information sur tout ce qui se passe à la Bluezone, et un nouvel espace d’entrainement pour mieux appréhender le nouvel outil mis à leur disposition.

Sur cette sphère,  les jeunes sont informés des formations offertes, des activités sportives et récréatives proposées…

La sphère « Blueliners » est le mode de partage et d’échange d’informations pour tous à la Bluezone.

PARTAGER