La Connexion internet au service des Blueliners dans les Bluezones

<< Retour

Depuis l’ouverture des Bluezones en Guinée, des milliers de personnes ont pu bénéficier d’une connexion gratuite sur ces sites mis à leur disposition.

Bz Yattayah

De Kaloum à Dixinn en passant par Yattaya, Sonfonia et Kagbelen, nombreux sont les visiteurs à vouloir profiter de la connexion internet. Les Blueliners viennent profiter des réseaux sociaux, téléchargent des cours ou des films en ligne, d’autres accèdent aux formations en ligne et cherchent des emplois. Dans les 5 Bluezones de Guinée, la connexion est rendue possible grâce aux bornes WiFi installées dans les différentes salles.

Sur l’année 2016, la Bluezone de Dixinn a distribué 16 027 tickets de connexion, contre 13 000 tickets à la Bluezone de Kaloum, soit une moyenne de 250 tickets par semaine. A Yattayah, 378 tickets sont distribués par semaine, 450 à Sonfonia et 628 en moyenne par semaine à la Bluezone de Kagbelen.

L’électricité fournie en continu dans les Bluezones provient des batteries LMP alimentées depuis des panneaux solaires. Grâce à cette technologie du Groupe Bolloré, les visiteurs bénéficient d’une connexion de qualité.

PARTAGER