Les Jeunes élèves guinéens formés à l’informatique

<< Retour

Le ministre des Télécommunications et de l’Économie numérique, Moustapha Mamy Diaby et la Directrice d’exploitation des Bluezones ont lancé officiellement dans la salle e-learning de la Bluezone, la première phase du projet « Une Heure de Code », « Hour Of Code » en anglais.

heure du code

‘’Une Heure de Code’’ est une introduction d’une heure par semaine d’initiation à l’outil informatique. C’est un mouvement global qui touche plus d’une dizaine de millions d’élèves dans plus de 180 pays. Il est important en ce XXIe siècle que tous les élèves apprennent l’informatique. Sa pratique devenue indispensable pour trouver du travail contribue de surcroît à développer des compétences de logique et de créativité.

Cette première formation concerne les élèves du primaire âgé de 8 à 14 ans. L’objectif visé est de leur permettre d’appréhender la notion d’algorithme. Les cours seront axés sur la pratique. Pour les organisateurs, ils permettront de développer « la créativité des enfants et aussi de penser en algorithme ».

Ce projet de formation est un fruit de partenariat entre la Blueline Guinée et l’APPIP pour permettre aux jeunes de tous horizons d’apprendre et de maîtriser les bases de l’informatique.

PARTAGER