Sonfonia et Yattaya enfin connectés !

<< Retour

Le Wi-Fi est enfin disponible dans les Bluezones de Yattaya, Kagbelen et Sonfonia ! Une bonne nouvelle dont se réjouissent particulièrement les jeunes. La rédaction du site Guinée 2020 est allée à leur rencontre afin de recueillir leurs premières impressions.

le Wifi dans les Bluezones

Souleymane Sacko est étudiant en sociologie à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, pour lui le Wifi vient à point nommé : « grâce au Wifi, je peux suivre des cours et des formations en ligne sans payer un ‘’rond’’ ». 

Thierno Ousmane Diallo est aussi étudiant dans la même faculté, on l’a rencontré dans la salle informatique, voici ses impressions : « le Wifi est le bienvenu dans notre Bluezone, plus besoin de se ‘’casser la tête’’ avec les opérateurs de téléphonie mobile, en tant qu’étudiant et artiste chanteur je vais pouvoir télécharger des ‘’bits’’ pour mes textes ».

Cet autre blueliner, rencontré dans la salle de détente de Yattaya est étudiant en architecture, pour lui le Wifi va lui permettre d’économiser, Aboubacar Kourouma  : « grâce à ce Wifi gratuit dans les Bluezones, je peux faire des économies et en profiter pour télécharger les cours qui me manquaient en classe ». 

A quelque mètre de la salle polyvalente, un groupe de jeunes profitaient de la connexion pour suivre une formation en ligne, Aliou set formateur, selon lui, le Wifi va lutter contre le chômage des jeunes dans la localité : « il va créer de l’emploi pour les jeunes de Yattaya et contribuer à leurs émancipations».

PARTAGER