Visite du DG de GUILAB à la Bluezone de Kaloum

<< Retour

Le DG de Guinéenne de large Bande (GUILAB) M DIALLO Mohamed accompagné d’une délégation du consortium ACE ( Africa Coast to Europe) a visité les installations de la Bluezone de Kaloum le vendredi 19 mai 2017.

Visite du DG de GUILAB à la Bluezone de Kaloum

Pour le DG de GUILAB « Les bluezones de Conakry en général et celle de Kaloum en particulier sont devenues des vitrines de l’innovation et de la technologie en Guinée. Nous avons souhaité faire découvrir les meilleures initiatives de la Guinée à nos invités. La visite de la bluezone était ainsi un élément incontournable du programme que nous leur avons préparé afin de leur montrer une autre facette de Conakry durant leur séjour d’une semaine. »

GUILAB est une société anonyme chargée de gérer la capacité allouée à la Guinée sur le câble sous-marin ACE . Ainsi, depuis mars 2013, GUILAB donne pour la première fois accès au réseau international de large bande à la Guinée : GUILAB connecte la Guinée au monde.

Promouvoir davantage les Bluezones par l’intermédiaire des entreprises. Proposer aux entreprises guinéennes d’utiliser leur budget RSE pour être associé au développement de ces espaces sociaux et permettre ainsi au plus grand nombre d’y accéder (acheter des pass pour les jeunes les plus démunis, pour les employés, etc…). Développer des bluezones dans l’intérieur du pays en associant les entreprises qui y sont déjà présentes (zones minières par exemple). Conseil le DG de GUILAB

PARTAGER