WiFi et accès à l’emploi grâce aux Bluezones

<< Retour

Trouver de l’emploi sur les Bluezones, c’est bien possible, grâce à la connexion internet récemment lancée sur les sites de Yattayah, Kagbelen et Sonfonia. Les diplômés sans emploi de ces différentes localités profitent de la connexion gratuite pour postuler à des emplois.

recherche d'emploi

La Guinée est un des pays de la sous-région où le taux de chômage est très élevé, plus de 50 % de la population ne travaille pas, majoritairement les jeunes entre 25 à 30 ans. Aujourd’hui, Blueline Guinée à travers les « Bluezones » permet aux jeunes de trouver de l’emploi grâce à la connexion haut débit sur ces différents sites.

« Je viens presque tous les jours à la Bluezone de Sonfonia pour améliorer mon CV et ma lettre de motivation sur internet, je cherche également des offres d’emploi auxquelles je postule dans l’espoir de trouver du travail un jour », explique Mamady, juriste de formation.

De nombreux jeunes comme Mamady fréquentent tous les jours ces différentes Bluezones à la recherche d’un emploi décent sur les sites des cabinets de recrutement. Anne Marie est aussi diplômée sans emploi, elle passe tout son temps à la Bluezone de Kagbelen « je suis à la recherche d’un ‘’boulot’’ depuis plus de six mois maintenant. Je viens à la Bluezone pour profiter de sa connexion gratuite et rapide pour postuler à des offres ».

PARTAGER