1er Week-end des sports de combat

<< Retour

Le grand terrain multisport de la Bluezone a accueilli la première édition « du weekend des sports de combat », une initiative du Ministère des Sports et les différentes fédérations des sports de combat en Guinée.

Image1.jpgpix

Pour le Ministère des Sports, ces deux jours de démonstration des techniques de combat avaient pour objectif d’inciter les jeunes à s’intéresser aux sports de combat, mais aussi de contribuer à la vulgarisation et à la formation des apprenants de ces différentes disciplines sportives. « C’est aussi une occasion de dénicher de nouveaux talents qui peuvent représenter la Guinée dans les compétions africaines et internationales » a expliqué Domani Doré, ministre des sports jusqu’à la fin de l’année dernière. La construction des Bluezones dans les différents quartiers de la capitale, va permettre aux jeunes de pratiquer ces sports de combat sur des espaces appropriés, « nous allons travailler avec les Bluezones pour organiser régulièrement sur ces espaces des évènements locaux et pourquoi pas internationaux» a-t-elle poursuivi.

Un fait insolite a marqué les esprits lors de ces deux jours à la Bluezone de Kaloum, l’ex ministre des sports s’est mise en kimono pour une séance de démonstration des sports de combat avec les jeunes.

PARTAGER