AGUIBASKET forme les jeunes filles à la Bluezone de Kaloum

<< Retour

L’Association Guinéenne de Basketball (AGUIBASKET) créée en France en 2011 et présente en Guinée depuis 2014, assure l’animation et la pratique du basketball sur la Bluezone de Kaloum. Elle a pour objectif de promouvoir le basketball guinéen à travers les Bluezones du pays.

aguibasket

Depuis l’inauguration de la Bluezone de Kaloum en 2014, l’Association a formé plus de 50 jeunes filles entre 8 et 16 ans. Cet exploit, AGUIBASKET le doit en partie à la Bluezone. « Grâce à ces 3 terrains de basket, nous formons les jeunes filles au basketball; surtout en période des grandes vacances » explique Oumar Camara Sampil, administrateur général de l’Association.

AGUIBASKET, contribue également au développement du championnat national «l’Association  participe au développement et à l’animation du championnat local en organisant dans la Bluezone des tournois pour des jeunes afin de dénicher des nouveaux talents » avance le responsable.

Grâce à la qualité des infrastructures, le niveau de jeu des joueurs a évolué « l’association a mobilisé les jeunes autour du basket, elle contibue également à leur formation pour dynamiser la pratique de ce sport en Guinée».  

PARTAGER