Blueline Guinée participe à la Journée internationale du sport

<< Retour

La journée Internationale du sport au service du développement et de la paix s’est tenu le 6 avril dernier à Conakry. Célébrée tous les ans, cette journée permet au gouvernement guinéen de lancer officiellement la saison culturelle et sportive 2016-2017.

Journée Internationale du Sport en Guinée

Blueline Guinée partenaire privilégié de cette opération a offert au comité d’organisation 1500 t-shirts aux couleurs de « Guinée2020 » pour le grand carnaval. La remise officielle se ce lot s’est déroulée dans la salle des lumières en présence du Directeur National Adjoint des Sports,  du Responsable de la cellule de développement du ministère et le Responsable des infrastructures. Le directeur a remercié pour les t-shirts et mais aussi pour l’initiative Blueline, qui à travers les projets Bluezones « contribue à l’émancipation et au développent du sport en Guinée  ».

Plus de 2000 sportifs et artistes ont défilé de la place des martyres au «Stade de la Mission». La célébration de cette journée marque un tournant dans la consolidation de la paix et de l’unité nationale entre le peuple de Guinée. Pour le ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique, Siaka Barry, la Journée Internationale du Sport est une opportunité qui s’ouvre à la Guinée, «le sport et la culture constituent aujourd’hui des vecteurs de développement qui marque le retour de notre pays dans le concert des grandes nations».

PARTAGER