FANTA GYM à fond la forme !

<< Retour

Fanta-Gym, ceinture noire, premier dan, professeure de gym et masseuse professionnelle est l’une des icônes de la bluezone. Depuis l’ouverture du site, elle partage ses 35 années d’expériences en conditionnement physique avec les adhérents de la Bluezone.

 

fanta jim.jpg3

D’où est venue votre passion pour la gym ?

J’ai rencontré une Cubano-guinéenne prénommée Safy qui était sur son tapis de gym. J’ai tout de suite eu un coup de foudre pour les mouvements qu’elle dessinait à l’aide de son corps et j’ai décidé de faire comme elle. Mon expérience en tant que karatéka m’a permis de mieux appréhender la gymnastique.

Pourquoi avez-vous décidé de donner des cours à la Bluezone ?

Auparavant, je travaillais avec les Bérets Rouges au Petit Palais, mais j’ai décidé de m’investir auprès des jeunes pour leur transmettre mon amour du sport. J’aime la Bluezone parce que mon travail est reconnu par des gens de milieux divers. Ici, les installations facilitent le travail. Par exemple, mes apprentis peuvent se désaltérer gratuitement sur place. La Bluezone me donne la possibilité de dispenser des cours le soir ce lieu de vie est éclairé, contrairement aux autres quartiers de Conakry. De plus, la plupart de mes clients sont des universitaires ou des cadres qui ne sont disponibles que le soir.

Que faut-il faire pour s’abonner à Fanta-Gym ?

Pour faire partie du club Fanta-Gym, il faut payer 50 000 GNF mensuellement.

Quelles sont les difficultés auxquelles vous faites face ?

Mon souci principal est qu’il me manque du matériel tel que des tapis de gym, des steps etc. Ces équipements ne se trouvent pas facilement en Guinée. La plupart du temps, il faut les acheter à l’extérieur. Je n’ai pas encore les moyens pour y faire face mais je m’y emploie activement.

Quel est le dernier mot de Fanta-Gym ?

Fanta-Gym, à fond la forme sur la Bluezone de Kaloum !

 

PARTAGER