La Guinée, qualifiée pour la Coupe du Monde de football des moins de 17 ans !

<< Retour

C’est un beau retour des espoirs guinéens dans le football africain. En effet, la sélection nationale des moins de 17 ans est désormais sur le podium de la CAN des moins de 17 ans, disputée au Niger. La Guinée a terminé troisième de la compétition après sa brillante victoire contre le Nigeria (3-1) dans la petite finale au stade de Niamey. Une troisième place synonyme de qualification pour la prochaine Coupe du Monde, prévue du 17 octobre au 8 novembre 2015 au Chili, après 14 ans d’absence !

ministre des sports

Sur 8 équipes engagées dans la compétition, le Syli Cadet a tiré son épingle du jeu en se hissant au second tour du tournoi contre le pays organisateur, lors de son dernier match de poule. Battue en demi-finale par les Aiglons du Mali (2-1), la Guinée s’est imposée sur la plus belle des manières contre le Nigéria.

Parée des couleurs nationales, Madame Domani Doré, Ministre des Sports, a tenu à se rendre sur la Bluezone de Kaloum pour y suivre l’une des rencontres des cadets. Pour Madame la Ministre, la Bluezone est un espace dédié à l’expression des talents : « au-delà du sport, c’est aussi un grand centre d’épanouissement, c’est l’endroit idéal pour vivre la rencontre de la meilleure manière » a-t-elle souligné.

PARTAGER