La Blueécoute officiellement inaugurée

<< Retour

La Blueécoute a été officiellement inaugurée le jeudi 30 mars 2017, par le Dr Ferida Mara, chef de la section santé des adolescents et des jeunes à la Direction nationale de la santé familiale et Mme Kadija Bah, Directrice d’exploitation des Bluezones.

La Blueécoute officiellement inaugurée

La Blueécoute de la Bluezone de Kaloum propose des services de santé de la reproduction et de la planification familiale à destination des adolescents et des jeunes. La création de la Blueécoute répond au besoin de lutter contre les IST et le VIH/SIDA, les grossesses non désirées, les avortements à risque, les cancers des organes génitaux et les violences sexistes.

Pour la directrice d’exploitation des Bluezones, le centre sera un réel soutien aux adolescents « grâce à ce centre, les jeunes vont pouvoir expliquer leurs problèmes liés à la sexualité, un sujet tabou dans beaucoup de familles africaines, et les grossesses non désirées vont pouvoir être évitées.» souligne-t-elle.

Fruit d’un partenariat entre Blueline Guinée et l’Agence Guinéenne pour le Bien Etre Familiale (AGBF), la blueécoute est équipée d’une salle d’attente, d’une salle de soins, d’une infirmerie et d’un bureau pour le counseling.

Elle est ouverte du mardi au samedi de 12 heures à 20 heures.

PARTAGER