La Blueline développe une formation sur le ‘’management du sport’’

<< Retour

Pour faire du sport un levier de croissance économique en Guinée et former les futurs entrepreneurs de ce secteur prometteur, la Blueline en partenariat avec AGUIBASKET et l’Université International Cheick Modibo Diarra a développé une formation en management du sport. 

Management du sport Blueline Guinée

Conjuguer la passion des jeunes pour le sport et la nécessité d’avoir un emploi rémunérateur, tel est le défi lancé par la Blueline.

C’est ainsi qu’un programme de formation de vingt heures par semaine a vu le jour. Il offre des perspectives variées : dirigeants de structure sportive, agents de joueur, éducateur sportif, organisateur d’évènement sportif, responsable marketing et communication,…

20 Blueliners ont déjà participé à cette formation novatrice en Guinée, qui a fait l’objet d’une émission spéciale sur la Radiotélévision Nationale (RTG). La Bluezone met à la disposition de chacun des apprenants des ordinateurs performants, un réseau wifi gratuit et le matériel nécessaire pour suivre la formation. La structure AGUIBASKET avec le concours de l’Université dispense les cours autours de 6 modules : organisation sportives, financement du sport, organisations d’événement, gestion d’un club sportif et projet professionnel.

Pour Ibrahima Kalil Sylla, récipiendaire de certificat « grâce à cette formation, j’ai une meilleure notion de l’économie dans le sport et je sais que je peux faire de ma passion pour le football un métier »

PARTAGER