La Blueline réfectionne le terrain de foot

<< Retour

Les travaux de réfection du terrain de foot à la Bluezone de Kaloum sont en cours. Le chef entrepreneur Vivian Marchalan de Africa Tentes a promis de finir les travaux dans les délais.

refection terrain de foot

Qu’elles étaient les cause principales de réfections récurrentes du terrain de foot ?

C’était dû à un souci d’évacuation des eaux mal évalué surtout pendant la saison des pluies. On assistait par la suite à la déformation de la plateforme, ce qui faisait que les joueurs avaient du mal à jouer sur la pelouse. L’autre problème était dû au système de drainage qui vu l’intensité de la demande (12 à 13 heures/jour) usait le gazon terriblement.

Quel est le type de gazon le plus adéquat pour un terrain de foot durable?

Cette fois, on a mis un gazon de 45 mm en fibre de polyéthylène extrudé, lesté par une couche de sable, et une bille de caoutchouc qui favorise les amortissements et permettent aux joueurs de se sentir comme sur une vraie pelouse. Ces terrains demandent un minimum d’entretien et sont garantis pour leur longévité.

Les Blueliners pourront commencer à jouer sur la nouvelle pelouse à partir de mardi prochain, quels conseils avez-vous à leur donner ?

Pour contribuer à la durée de cette nouvelle pelouse, je conseille aux Blueliners d’éviter de jouer avec des crampons surtout les métalliques. Mais aussi de respecter les pelouses en évitant de les salir. Brosser le gazon chaque soir pour remettre les billes en place. Si toutes ces consignes sont respectées, la nouvelles pelouse tiendra 3 à 4 ans sans être réfectionnée.

PARTAGER