La Bluezone de Kaloum : des matinées 100% foot

<< Retour

Depuis l’inauguration de la Bluezone de Kaloum en juin 2014, le Football club Jupiter s’entraine tous les jours sur le terrain.

FC Jupiter

Tous les matins de 8 heures à 10 heures, plus d’une trentaine de jeunes joueurs se regroupent sur le terrain synthétique de la Bluezone pour une séance d’entrainement intense. Composé de jeunes étudiants et élèves, le FC Jupiter est un centre de formation réputé dans l’encadrement et le suivi des jeunes qui souhaitent avoir une carrière professionnelle dans le football.

Depuis 2005, le FC Jupiter a formé de nombreux joueurs qui évoluent actuellement dans le championnat national de Ligue 1 et d’autres dans la sous-région. Ce succès, le coach du club, ‘’Capello’’ le doit en partie à la Bluezone de Kaloum «mes joueurs et moi remercions la Bluezone d’avoir mis ce terrain à la disposition des jeunes de Conakry. Ils en avaient vraiment besoin » dit-il.

Le club Jupiter composé de trois catégories de joueurs (les moins de 17 à 18, les moins de 12 à 15 et les moins de 8 à 10) se distingue par sa rigueur et son sens du jeu. « J’accorde une grande importance à la formation de mes joueurs. Pour qu’ils puissent espérer être un jour au sommet, il faut étudier, travailler dur et décrocher son diplôme » explique le coach Capello.

PARTAGER