La Croix Rouge sur la Bluezone pour une journée de sensibilisation contre Ebola

<< Retour

À l’annonce de la journée internationale de la Croix Rouge célébrée chaque année le 8 mai, le comité communal de la Croix Rouge de Kaloum a organisé le 2 mai dernier sur la Bluezone de ladite commune une journée de sensibilisation et d’information contre la fièvre hémorragique à virus Ebola et sur les enterrements dignes et sécurisés (EDS).

Cr-

L’objectif était d’expliquer aux participants les principes et valeurs humanitaires de la Croix Rouge, le rôle joué par le comité dans la lutte contre Ebola à travers sa stratégie de communication pour l’éradication définitive du virus. C’est l’art de la scène que la Croix Rouge à choisi pour sensibiliser les 200 élèves de différentes écoles de la Commune de Kaloum présents à cet événement à travers un sketch montrant les techniques déployées par les agents de la Croix Rouge lors des enterrements dignes et sécurisés (EDS) des morts d’Ebola.

Pour Amadou Djouldé Baldé, Directeur du département communication et reporting de la Croix Rouge de Kaloum, la logistique et la disponibilité du personnel de la Bluezone ont facilité ces échanges avec les jeunes.

Le comité communal de la Croix Rouge de Kaloum compte élargir sa campagne de sensibilisation dans toute la capitale et invite ainsi les autres comités et associations à rejoindre cet élan pour bouter Ebola hors de la Guinée.

PARTAGER