La lutte traditionnelle se pratique à la Bluezone

<< Retour

La Fédération guinéenne de lutte traditionnelle a organisé ce weekend sur le terrain de beach-volley de la Bluezone de Kaloum, un tournoi de lutte traditionnelle en série dame et homme. Plus d’une cinquantaine de lutteurs ont pris part à cette grande compétition.

lutte traditionnelle Bluezone

Selon Oumar Sampil, responsable des relations extérieures, l’objectif de ce tournoi est d’encourager les jeunes élèves des écoles primaires à s’intéresser à la pratique de cette discipline encore peu pratiquée en Guinée. Plus d’une vingtaine d’écoles étaient présentes à la cérémonie pour admirer les lutteurs s’affronter sur le sable.

La Bluezone de Kaloum à travers sa politique de mise à disposition des espaces, contribue aujourd’hui au développement et à l’émancipation de cette discipline. A cet effet, un partenariat entre la Blueline et la Fédération guinéenne de lutte traditionnelle permettra de booster ce secteur dans notre pays de «pérenniser la pratique de cette discipline dans la Bluezone de Kaloum est des objectifs majeurs du tournoi » a expliqué Oumar Sampil.

Les écoles participantes sont sorties satisfaites de l’organisation et promettent de s’impliquer pour inciter les enfants à s‘intéresser à la lutte traditionnelle.

PARTAGER