L’Administratrice du PNUD Helen Clark sur la Bluezone de Kaloum

<< Retour

En visite officielle en Guinée, l’Administratrice du PNUD Helen Clark s’est rendue vendredi 13 février sur la Bluezone de Kaloum pour procéder à la remise officielle d’équipements destinés au renforcement de la lutte contre Ebola. 

IMG_7757-

 

Ces dons, notamment des motos, des groupes électrogènes, des écrans et des antennes paraboliques, sont destinés aux Directeurs préfectoraux, aux inspecteurs de la jeunesse de l’intérieur et des cinq communes de Conakry, aux maisons et espaces de jeunes de la Guinée afin d’accroître leur capacité de mobilité et de sensibilisation sur l’épidémie à virus Ebola.

Mme Clark a déclaré : « je salue tous ceux qui sont impliqués depuis des mois dans la lutte contre Ebola. Aujourd’hui, nous devons poursuivre ces efforts tous ensemble – Etats, partenaires internationaux et société civile – pour éradiquer totalement le virus ».

Mme Clark a également exhorté les populations à mettre fin aux rumeurs sans fondement qui sèment des troubles tant dans la capitale qu’à l’intérieur du pays.

Présent à la cérémonie, le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Moustapha Naïté, a remercié le PNUD et a appelé les jeunes et les bénéficiaires à faire bon usage de ces dons pour qu’enfin la Guinée puisse bouter Ebola hors de ses frontières.

PARTAGER