L’Ambassadeur des Etats-Unis en Guinée sur la Bluezone de Kaloum

<< Retour

Plus de 500 jeunes filles et garçons issus des écoles de la Commune de Kaloum ont participé samedi 28 février au lancement de la 4ème édition du « Double Dutch » ou saut à la corde dans le cadre d’un projet baptisé ‘’Tom Shoe’s one for one’’. Cette rencontre sportive s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, Alexander Laskaris, de la Directrice communale de l’Education de Kaloum et des responsables de l’ONG International Medalist Association.

saut à la corde photo-

 

C’est un ancien athlète américain, Ronald Freeman, champion du Monde du relais 4×100 m, médaillé d’or lors des JO de Mexico en 1968, qui préside cette ONG. Objectif : partager avec les enfants les valeurs de cette discipline sportive exigeante : le  leadership, l’esprit d’équipe et la détermination.

Pour récompenser les efforts des enfants, les organisateurs ont offert plus de 500 paires de chaussures aux jeunes participants. Pour Abdoulaye Camara, l’un des formateurs, il faut au moins cinq ans pour apprendre ce sport : « c’est pourquoi, précise-t-il, nous voulons que les enfants commencent à pratiquer cette discipline dès l’école primaire ».

Plus de 18 000 jeunes sont concernés par cette campagne lancée en Guinée. Une initiative qui a reçu le soutien de l’Ambassadeur Laskaris, dont le pays, a-t-il rappelé, est engagé, auprès de la Guinée dans le domaine de l’éducation.

PARTAGER