Le basketball à l’honneur sur les Bluezones

<< Retour

Pour attirer plus de jeunes à s’intéresser au Basketball, une discipline sportive peu pratiquée en Guinée, la Blueline en partenariat avec la société Sobragui a organisé en décembre sur la Bluezone de Dixinn un match de gala entre le Magic Baketball Club (MBC) et le Centre de fédéral.

pix

 

Blueline Guinee est considérée aujourd’hui par la fédération internationale comme un des acteurs principaux du développement du basketball en Guinée. Blueline s’est mobilisée pour ce sport à travers la construction de terrains d’entrainement dans les différentes Bluezones, l’animation et l’organisation des compétions sportives et la formation des cadres du sport en Guinée.

Pour preuve l’équipe féminine de Basketball de la Guinée a préparé la compétition « Afrobasket » 2015 à la Bluezone de Kaloum. Il faut rappeler que l’équipe a terminé 9ème de la compétition sur 54 nations participantes.

Le match entre le Magic Baketball Club (MBC) et le Centre de fédéral a mobilisé les fans des 2 clubs qui sont venus nombreux encourager et soutenir leurs équipes. A la fin de la première période, des artistes danseurs et chanteurs ont tenus les supporters en haleine pour donner une autre dimension à la rencontre. Selon le responsable des relations extérieures de Blueline Guinée, «c’est dans les Bluezones que l’on bâtira l’avenir de la Guinée ».

PARTAGER