Le terrain de foot de la Bluezone de Kagbelen fait des heureux

<< Retour

Le terrain de football de la Bluezone de Kagbelen a ouvert ses pelouses au grand public depuis maintenant un mois. Accessible tous les jours, les différents clubs locaux font la queue pour réserver l’espace pour des séances d’entrainement et leurs matchs amicaux.

tearrain-de-foot-kagbelen

Tous les jours, à 14 heures, les 25 joueurs de Espoir Rivera, une équipe informelle de Kagbelen, occupent le terrain pour leur séance d’entrainement quotidien. Pour leur coach, Yamoussa Camara « la Bluezone de Kagbelen est la meilleure de toutes. Grâce à elle mon équipe et moi avons quitté la rue » explique-t-il.

Rencontré sur la Bluezone, le secrétaire général de art et sport de Kagbelen  Ahmed Diarra est satisfait de cette infrastructure qui manquait cruellement à la jeunesse de Kagbelen. « Par ma voie, les jeunes remercient infiniment le Groupe Bolloré pour la construction de cette belle Bluezone dans notre localité » s’est-il-réjoui.

Les jeunes ont émis quelques souhaits pour que la Bluezone leur permette de jouer encore dans de meilleures conditions. « Nous demandons humblement d’augmenter les lampes sur le terrain pour que nous ayons encore plus de lumière et de remplacer le gravier par du sable à défaut de terrain synthétique » a résumé Ahmed Diarra.

PARTAGER