L’émission « Ebola Chrono » s’invite à la Bluezone

<< Retour

Continuer de sensibiliser les populations pour lutter contre le virus Ebola : c’est l’objectif de la séance d’écoute et de sensibilisation organisée à l’initiative de l’ONG américaine Internews. Une vingtaine de jeunes ont participé à cet échange qui aura également permis de recueillir leurs observations sur l’émission « Ebola Chrono ».

IMG_0445_

« Ebola Chrono », émission radiophonique d’Internews diffusée sur plus d’une cinquantaine de stations de radio en Guinée  depuis le 19 janvier 2015, a permis de sensibiliser les populations à la maladie. L’environnement de la bluezone, propice à l’échange, a permis un débat essentiel à la compréhension de la maladie. Pour permettre aux jeunes d’écouter l’émission en tout temps et en tout lieu, Internews leur a offert une radio solaire.

Pour Ibrahima Kalil Sylla, un des participants « ce nouvel outil, mis à notre disposition, nous permettra de mieux endosser nos rôles de relais d’information ».

Selon Sophie Messan, Health Communication Liaison Officer chez Internews, l’émission «  Ebola Chrono » a été créée pour répondre au besoin d’informations lié à l’épidémie Ebola. Cette émission, qui est produite par une équipe de jeunes journalistes guinéens depuis deux centres de production à Conakry et à N’Zérékoré, permet à la population d’être informée sur la maladie, les méthodes de prévention et les modes de prise en charge.

« La première motivation de l’émission «Ebola Chrono » est donc d’informer les Guinéens sur tous les aspects de la maladie, et de leur expliquer qu’on peut en guérir » précise Sophie Messan.

PARTAGER