Les Blueliners réagissent à l’ouverture d’un centre de santé à la Bluezone

<< Retour

Le centre d’écoute et de conseil de la Bluezone de Kaloum a ouvert ses portes le 14 septembre 2016. Ouvert tous les jours de 8 heures à 16 heures, le ‘’Blueécoute a pour objectif d’informer, de communiquer et d’éduquer les jeunes à travers les séances d’animation et de discussion sur les questions de santé sexuelle et reproductive. Satisfaits de cette belle initiative, les blueliners ne cachent pas leurs sentiments.

agbf

Sadio Benzema : « je pense que ça va permettre aux jeunes que nous sommes de bénéficier des conseils sur toutes les questions liées à la santé reproductive et sexuelle. Je viendrai souvent avec mes amis pour nous informer. »

Oumou Hawa Diallo : « La question de notre santé sexuelle constitue un tabou dans beaucoup de familles guinéennes, si la Blueline et son partenaire (AGBF) mettent à la disposition des jeunes un centre à cet effet, l’initiative est à encourager et j’en profite pour remercier les initiateurs de ce projet. »

Ibrahima Kalil Sylla : « ce centre va non seulement permettre aux jeunes d’être à jour, il va également contribuer à l’amélioration du système de santé de notre pays. Je pense que le projet va continuer pour le bien de tous. »

Mariam Oularé : « ‘’éduquer’’ et ‘’informer’’ les jeunes autour des questions de santé sexuelle et reproductive c’est sauver des vies. Je suis très contente de cette bonne nouvelle et je remercie du fond du cœur la Bluezone de Kaloum. »

PARTAGER