Les Conakrykas supportent le Syli local à la Bluezone

<< Retour

Première participation et première demi-finale pour les hommes de Kanfory Lappé Bangoura au championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Rwanda 2016. Le Syli local a émerveillé les amateurs du ballon rond par sa prestation lors de cette compétition qui a réuni 16 équipes locales du continent.

Syli local

Après sa brillante qualification en demi-finale contre les Chipolopolo de la Zambie, l’équipe guinéenne s’est mesurée ce mercredi aux léopards de la RDC. Menée au score à partir de la 101ème minute en prolongation, le but égalisateur de la Guinée est survenu dans les ultimes secondes du match sur une magnifique frappe de Sankhon. Le milieu de terrain a créé l’euphorie chez les supporters réunis dans la salle de spectacle de la Bluezone en présence de quelques membres du gouvernement. « Loin des yeux près du cœur », les supporters sont resté soudés à leurs équipes jusqu’à la fin. Malgré l’élimination dans l’épreuve fatidique des tirs au but, la Bluezone est restée en ébullition. Chants et pas de danses se sont succédés pour féliciter et encourager le onze national guinéen.

L’équipe guinéenne est parvenue contre toute attente à s’offrir une place respectable dans le monde du football grâce à cette première demi-finale depuis plus de 30 ans. Pour le ministre de la culture et des sports, Siaka Barry « cette génération mérite le ‘’Merci’’ de tout le peuple de Guinée et invite toute la population à les accueillir en héros».

PARTAGER