Les élèves de Kaloum dépistés à la Blueécoute

<< Retour

Le Centre d’écoute et de conseil de la Bluezone de Kaloum procède depuis le 28 mars dernier aux tests de dépistage du VIH sida et dispense des cours d’hygiène à l’intention des élèves des différentes écoles de la Commune de Kaloum.

le centre Blueécoute

Après 4 jours de campagne, plus de 25 élèves se sont fait dépister à la Blueécoute et 65 ont suivi des cours de counseling avec les pairs éducateurs du centre. Des messages de préventions et de sensibilisation liés aux maladies sexuellement transmissibles sont divulgués aux élèves pendant les counselings.

Pour Hawa Camara, responsable communication du centre, l’équipe de la Blueécoute va vers les écoles et passe dans différentes salles de classes pour inviter les élèves au centre « Nous allons vers eux pour les convaincre de venir se faire dépister, nous leur disons aussi que c’est gratuit, et si le test se révèle positif la prise en charge est aussi gratuite » a-t-elle souligné.

Le centre Blueécoute de la Bluezone de Kaloum tient tous les jours des séances de questions réponses sur les maladies infectieuses avec les jeunes élèves des lycées et collèges de Kaloum.

PARTAGER