Les jeunes ambassadeurs lancent la campagne ‘’Saint valentin sans grossesse’’ à la Bluezone

<< Retour

Le réseau des Jeunes Ambassadeurs pour la santé de la reproduction et la planification Familiale a procédé le mercredi 2 mars 2017 au centre blueécoute de la Bluezone de Kaloum, au lancement de la 5ème édition de la campagne ‘’une Saint Valentin sans grossesse’’.

les JA lancent la Journée Saint Valentin sans grossesse

Leur slogan est choc et leur action très importante. Les jeunes Ambassadeurs mènent des campagnes de sensibilisation pour informer et éduquer la population de Conakry sur l’importance de l’abstinence avant le mariage et l’utilisation des contraceptifs pour éviter les grossesses non désirées. Le 2 mars, ils étaient au Centre Blueécoute de la Bluezone pour se faire entendre des blueliners.

Pour le Docteur Mara, chef de la section santé des adolescents et des jeunes à la Direction nationale de la santé familiale, cette initiative est a encourager. Elle a félicité les organisateurs « je suis très contente des actions menées par ces jeunes. Ma direction et moi les soutenons et nous les encourageons dans leurs combats pour une Guinée en bonne santé ».

Le centre Bluéecoute est aujourd’hui une référence en matière de conseil aux jeunes, notamment pour les sensibiliser aux risques des maladies sexuellement transmissibles.

PARTAGER