Les pairs éducateurs du ‘’Blueécoute’’ formés à la Bluezone

<< Retour

Un centre d’écoute et de conseil sur les maladies infectieuses sexuellement transmissibles comme le VIH/Sida, la prévention des grossesses précoces, la planification familiale, etc. va bientôt ouvrir ses portes à la Bluezone de Kaloum. C’est le fruit du partenariat entre Blueline Guinée et l’Association Guinéenne pour le Bien Etre Familial (AGBEF). A cet effet, plus d’une vingtaine de pairs éducateurs ont suivi une formation du 9 au 11 août 2016 dans la salle e-learning de la bluezone de Kaloum pour faire passer des messages de prévention et de sensibilisation aux blueliners.

AGBF

Ces pairs éducateurs auront pour rôle de sensibiliser, informer, communiquer et éduquer les jeunes à travers les séances d’animation et de discussion sur les questions de santé sexuelle et reproductive dans un cadre convivial et adapté à leurs besoins.

‘’Blueécoute’’ c’est le nom donné au nouveau centre d’écoute initié par Blueline Guinée et son partenaire l’AGBEF, afin de permettre aux jeunes de bénéficier des conseils utiles sur la prévention des IST/VIH, la prévention des mariages précoces et des grossesses non désirées, les mutilations génitales féminines, la discrimination et toutes formes de violences  faites aux jeunes filles. Mais également sur l’éducation, la citoyenneté et la culture à travers : le dialogue parent-enfant, l’alphabétisation, la lecture et la documentation.

Le lancement officiel du centre ‘’Blueécoute’’ est prévu pour le mois de septembre prochain et la gestion sera assurée par l’AGBEF.

PARTAGER